C'est en 1995 qu'Interplay nous sort cette pepite. Pepite car pour l'époque, ce jeu est beau. La vidéo de début est impressionnante, tous les personnages ont été filmés et integrés dans les vidéos ou le jeu (pour les humains) et motion capture (pour les monstre humanoide)

 

La difficulté est au rendez vous aussi, il ne sera pas évident de sauver la citadelle des griffes de Khull Khumm (ou quelque chose du genre)

 

Par contre... le scenario... bon, un peu bateau pour ce qui en est de la trâme, mais ce n'est pas là le plus important, tant qu'on s'amuse.

 

Vous incarnez donc Drake, un jeune homme qui a vécut la chute de la citadelle ou il vivait par Khull Khumm, le roi des ombres. Non content de tuer tous les etres vivant de la citadelle, il la fit tomber dans une abîme sans fin, là où plus aucun espoir existe...

Vous, Drake, êtes le seul survivant de ce cauchemard, alors qu'au moment de mourir, un être mistérieux vous faisait disparaitre avec lui, loin de votre funeste destin.

10 ans plus tard, penché sur l'abîme, vous vous demandez comment vous allez descendre pour regler une bonne fois pour toute le compte au mec qui a torpillé le chateau de votre père 6453 pieds sous terre et qui a tué votre chien (bin oui, vous l'aimiez beaucoup votre chien, alors vous êtes quand meme un peu remonté... )

Quand soudain apparait de l'abîme, Terra, la déesse de la terre... Elle nous annonce tout de go que nous allons être son champion pour défaire Khul Khumm et qu'elle va nous faire descendre, juste a condition de quitter notre corps... ce que nous faisons sans hésiter...

 

c'est là que l'aventure commence...

 

Le jeu est en vision subjective, vous commencez donc à poil avec juste un pantalon (bah oui, quand on quitte son corps, on garde son pantalon, mais on reste torse nu, c'est bien connu)

Guidé par Terra, il vous faudra vous armer et armurer au plus vite pour pouvoir survivre dans ce lieu infesté de... fourmis géantes ? mais c'est quoi c't'endroit au juste ?

Enfin, guidé par Terra, c'est vite dit... Notre amie se fait vite choper par Khull Khum lui meme, qui l'enferme dans une sorte de petit globe terrestre (déesse de la terre , globe terrestre... hmm je ne vois pas le rapport) qu'il jette nonchalemment par dessus son epaule en vous laissant la vie sauve, parcequ'il est de bonne humeur aujourd'hui... il a vraiment envie de vous voir mourir connement, ce que vous ne manquerez pas de faire dans ce jeu, qui je le rapelle est difficile ^^

 

Concernant l'aspect technique, il tourne tres bien sous D-Fend Reloaded .en un seul clic, sans rien connaitre au dos.

 

- Telechargez tout d'abbord, D-Fend Reloaded, qu'il va vous falloir telecharger et installer sur votre ordinateur avec toutes les options de base (c'est bien simple, vous n'avez qu'a appuyer sur "suivant" tout le temps... )

 

- Ensuite il faut telecharger le fichier de StoneKeep ci-dessous :

 

Le jeu fait 429 Mo . Telechargez le fichier et decompressez le en suivant les instructions ci-dessous

 

skeep.zip 429 Mo

 

l'archive décompressée vous donnera un repertoire skeep dans lequel il y a le dossier d'installation (déja fait par mes soins) et keep.iso, l'image du CD

ATTENTION, quand vous allez decompresser l'archive, il est imperatif que vous mettiez le repertoire SKEEP dans le dossier suivant :

C / Program files / D-Fend reloaded / VirtualHD

Sinon ca ne marchera pas...

 

- Enfin avec les Profiles que j'ai concocté spécialement pour vous, que vous allez telecharger sur la page des profiles et que vous devrez importer dans D-Fend pour avoir acces au jeu (aide en image lors du telechargement des profiles).

 

 

Si vous avez le moindre souci avec le telechargement ou l'installation de ce jeu, écrivez moi