En 1995 Bethesda nous pond la suite d'Arena, un jeu de rôle où déjà la liberté du joueur était au centre de la partie.

 

Là, avec Daggerfall, il ont voulu faire encore plus fort.

 

Et moi en 1995, j'achete ce jeu par hasard... et je découvre la richesse, la complexité (ainsi que les bugs en surnombre) de Daggerfall.

 

Imaginez un terrain de jeu de plus de 42000 km², un pays quoi... et truffé de villes, de gens, de monstres et de donjons.

Voilà, bienvenue dans Daggerfall ^^

 

Bon, il est en anglais, mais on va pas pleurer non plus, ça reste jouable quand meme...


outch, un orc, ca fait mal...

Outre la quête principale et la quête secondaire, le jeu est bourré de quetes annexe, données par des factions, des guildes, ou bien meme des gens dans une auberge, extremement, extremement complet...

Pour la trame, vous êtes un ami personnel de l'empereur Septim et il a quelques ennuis et intérogations à propos d'une contrée voisine, Daggerfall.

En effet, son roi, qui est mort pourtant dans son lit, terrorise toutes les nuits les rues de la capitale... C'est un peu génant alors Septim vous demande de mettre un terme à cela en cherchant la cause et en la reglant pour que le roi de Daggerfall puisse enfin reposer en paix.

Ensuite, (mais si on a le temps, qu'il dit) il a envoyé de cela un moment une lettre à la reine de Daggerfall. Une lettre de nature personnelle (hum hum le coquin). Or elle n'est jamais arrivé à destination. L'empereur aimerait qu'on la récupère et qu'on la détruise, sans doute pour eviter d'être mis dans une situation embarassante.

 

 

Parlons technique maintenant, j'ai une mauvaise nouvelle et deux bonnes nouvelles :

La mauvaise, c'est que c'est un jeu Dos et qu'il ne tournera pas naturellement sous Windows XP et encore moins sur Vista.

La bonne, c'est qu'il tourne très bien sous D-Fend Reloaded, un emulateur de Dos en version graphique pour Windows.

Enfin l'autre bonne c'est que je vous ai maché le travail, le jeu est patché à la derniere version, la 2.13, qui, normalement, je dis bien, normalement, enleve un bon tas de bug et de plantages du jeu... enfin, on est jamais à l'abris hein... on parle quand meme du jeu le plus buggé de tous les temps


on peut meme devenir loup-garou ou vampire... la recherche de la cure est une veritable quête dans ce jeu.

 

- Telechargez tout d'abbord, D-Fend Reloaded, qu'il va vous falloir installer sur votre ordinateur en version PORTABLE (C'est la troisieme option, quand on vous le demande tout au début... ensuite, c'est suivant, suivant, suivant, tout le temps...)

 

- Ensuite il faut telecharger l'archive

 

C'est bien compressé, donc sur le net, ca ne prend pas trop de place, comptez 500 Mo sur votre disque

 

Daggerfall 127 Mo

 

l'archive décompressée vous donnera un dossier dgf (correspondant au cd) et un autre dossier Dagger.

ATTENTION, quand vous allez decompresser l'archive, il est imperatif que vous mettiez les 2 dossiers dans le dossier VirtualHD de votre dossier D-fend (peut importe où il se trouve)

Sinon ca ne marchera pas...

 

- Enfin avec le Profile que j'ai concocté spécialement pour vous, que vous allez telecharger sur la page des profiles et que vous devrez importer dans D-Fend pour avoir acces au jeu (aide en image lors du telechargement des profiles).

Le profile correspond à la configuration technique de D-Fend pour qu'il puisse lancer le jeu, vous n'avez plus qu'a double cliquer et jouer.

 

 

 

Si vous avez le moindre souci avec le telechargement ou l'installation de ce jeu, écrivez moi

 

Merci à Papa troll et aux enfants qui
m'on donné l'envie de mettre en ligne Daggerfall.